Historique

L’entreprise oeuvre dans le domaine du pneu et de la mécanique automobile depuis 1972. Notre garage offre à ses clients des produits de différentes gammes en termes de qualité et de prix.

Membre du réseau Point S et Garage recommandé CAA, Fredette Pneus et Mécanique a su faire ses preuves depuis maintenant 52 ans dans l’industrie en innovant dans ses équipements et la formation de ses employés.

Un climat familial vous y attend…

Nos valeurs

Afin de réussir dans l’atteinte de ses objectifs, Fredette Pneus et Mécanique et ses employés orienteront leurs relations sur une base de respect et de communication qui se traduira par une harmonie.

À l’égard de notre clientèle

Fredette Pneus et Mécanique donnera un service sans reproche en procurant des produits de qualité qui répondent aux besoins des clients et des tendances du marché automobile. Fredette Pneus et Mécanique favorisera ainsi une approche innovatrice de service d’entretien automobile répondant aux besoins de sa clientèle.

À l’égard de nos employés

Fredette Pneus et Mécanique produira pour ses employés un environnement de travail harmonieux favorable à la productivité et le sens de bien être. Cet environnement favorisera le développement personnel et professionnel, la reconnaissance des talents et de leadership.

L’évolution de l’entreprise

2019

L’entreprise est reprise par la troisième génération. Mélissa Fredette et Cynthia Fredette prennent les rênes de l’entreprise en conservant la même équipe.

2015

Membre du groupement Unimax, sous la bannière Unipneu depuis 1992, nous prenons le virage Point S avec ce même groupement. Cette nouvelle bannière qu’est Point S est présente dans 28 pays avec plus de 3300 détaillants

2014

Toujours dans le but de diversifier notre offre de services, Fredette offre maintenant le service de remplacement et réparation de pare-brise. En transigeant avec toutes les compagnies d’assurances pour vos réclamations, vous n’avez aucun souci !

2013

L’entreprise a pris comme décision de diversifier son offre de service en ouvrant son département esthétique. Qu’il s’agisse de lavage intérieur/extérieur, de cirage professionnel, de shampooing de tapis, nous offrons une grande diversité de services.

2010

Le 21 janvier 2010, Fredette Pneus et Mécanique a obtenu la certification Clé Verte – Niveau Or. Avec une note de 97%, nous nous assurons d’avoir une gestion environnementale des plus exemplaires.

2008

Afin de se préparer à la nouvelle loi 42, obligeant tous les véhicules immatriculés au Québec à être chaussés de pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars inclusivement, Fredette Pneus et Mécanique Inc agrandit son département mécanique.

L’ajout de 5 baies de services a été effectué. Nous comptons maintenant 17 baies de services : 9 pour la pose de pneus, 2 pour l’alignement, 5 pour la mécanique automobile et une pour les réparations mineures et le transport des véhicules. Suite à cet agrandissement du département mécanique, nous avons dû réaménager notre entrepôt. La location d’un emplacement pour l’entreposage a aussi été effectué afin d’augmenter la capacité pour notre service d’entreposage.

2007

Depuis 2007, Fredette Pneus et Mécanique Inc est un Garage Recommandé CAA. Il a obtenu le succès Or avec mention de haute performance avec une note de 96,5 % suite à l’évaluation faite par CAA

2005

Depuis plusieurs années, nous offrons un service d’entreposage. À l’été 2005, nous investissons dans un réaménagement de l’entrepôt complet afin d’augmenter la capacité physique. Notre système informatique est changé pour répondre au besoin futur de l’industrie et par la même occasion la section bureau est encore agrandi pour le confort de nos employés et pour faire place à du personnel additionnel.

1999

Plusieurs améliorations majeures ont été apportées du côté de la mécanique, toujours dans le but de réduire le temps d’attente et d’assurer un service innovateur. On compte 6 portes de services qui permettent d’accéder à un intérieur spacieux qui compte 13 baies de service.

C’est d’ailleurs le 20 septembre que l’entreprise s’identifie sous le nom de Fredette Pneus et Mécanique Inc, cette nouvelle dénomination sociale convient très bien à l’entreprise qui est spécialisée dans ces deux domaines. De plus, afin de répondre aux nouvelles installations mécaniques, le département des ventes, la salle de montre et la salle d’attente ont également été réaménagés.

1992

L’entreprise se joint à la bannière Unipneu regroupant à ce moment plus de 70 membres et aujourd’hui au-delà d’une centaine dans la province de Québec. Cette association qui à l’époque et toujours aujourd’hui, lui apporte un pouvoir d’achat dans le domaine du pneu à travers les meilleures marques sur le marché à des prix compétitifs

1988

Maurice a une relève, son fils Yves Fredette étant déjà à l’emploi de l’entreprise depuis 1976 avec un cheminement d’installateur de pneus, mécanicien certifié, puis au fil du temps, il s’intéresse davantage aux différentes tâches administratives.

Yves devient, en 1985, gérant de service afin d’y connaître tous les rouages. Yves Fredette devient l’unique propriétaire en 1988, la dénomination sociale de l’entreprise change de nom pour Fredette et Fils.

1976

Comme M. Frank Malouin décide de quitter l’entreprise, M. Maurice Fredette devient l’unique propriétaire. À cette époque l’entreprise comptait 5 baies de services et employait 12 personnes.

1972

L’entreprise fût fondée sous le nom de Fredette et Malouin, les propriétaires étant Mrs. Maurice Fredette et Frank Malouin.